Investir en Ehpad : de nombreux avantages à la clé

Placer une épargne dans un bien locatif est généralement perçu comme une valeur sûre, nous allons ici vous le démontrer une nouvelle fois ! Vous avez la possibilité de choisir de placer votre argent dans une chambre en EHPAD. Ces investissements vous permettront d’augmenter et de diversifier votre capital avec un bien locatif dans un secteur à flux tendu. Vous disposerez alors d’une rente, souvent trimestrielle, qui vous permettra de venir compléter vos revenus.

Un revenu locatif qui complète vos revenus principaux

Ehpad

L’une des conditions pour acquérir une chambre en Ehpad est que les revenus qui vont être perçus de cette rente locative soient inférieurs à vos revenus principaux. En effet, la perception d’une rente issue d’un programme LMNP ne peut pas être votre source de revenus principale. Pour rappel, LMNP signifie Loueur de Meublé Non-Professionnel. Si les revenus issus de votre chambre d’Ehpad venaient à être la plus importante de vos ressources, alors cela serait considéré comme activité principale et vous basculeriez alors dans la catégorie des loueurs professionnels et ne pourriez à ce titre plus prétendre à ce programme.

Un coup de pouce à la société en investissant là où c’est nécessaire

Les places en Ehpad (résidence senior) sont des produits recherchés, les listes d’attentes sont longues et les taux de remplissages sont importants. Il n’y a en effet que très peu de risque de voir une période vacante en termes de location. Le versement de votre rente se fera sur un rythme généralement trimestriel. En choisissant d’investir dans de tels programmes, vous réinjectez des capitaux dans une économie qui a besoin d’investissements pour être entretenue et qui doit attirer de plus en plus de monde. Il est des investissements qui peuvent être de bons plans pour vous, mais également pour la société, investir en Ehpad fait partie de ceux-là, n’attendez plus !

fr ch be lu